Les vacances sont, pour tous, un moment privilégié.
Il serait dommage de les gâcher par un contretemps et/ou un accident.

Nous vous souhaitons du repos, des rencontres et surtout beaucoup de soleil.  Bref que du bonheur !

Mais avant de tout laisser derrière vous, quelques recommandations :

Vérifiez vos assurances (voyage, hospitalisation).  Pour ça nous sommes là.  Un coup de fil ou mieux encore, un coup d’œil sur My Broker.

Vous avez oublié de souscrire une “Assistance” ?  Pas de panique ! Il vous suffit de cliquer ici.

Vous quittez le pays : pensez aux documents d’identité (et à ceux de vos enfants).  Faites-en une copie et stockez-les dans un service cloud (Dropbox, Google drive, One drive) Vérifiez auprès de votre Mutuelle si vous n’avez pas besoin de documents spécifiques.

Vérifiez auprès de votre banque les modalités d’utilisation de vos cartes de crédit. Inscrivez-vous sur le site Travellersonline. Nous vivons une époque troublée.

Vous prenez l’avion : n’oubliez pas vos billets.

Vérifiez une dernière fois vos passeports et leur date d’expiration. Et n’oubliez pas de contrôler ceux de vos enfants. Checkez l’heure de départ de votre vol et surtout l’heure à laquelle vous devez vous présenter à l’aéroport.  Voyez ces quelques expériences édifiantes !

Vous partez en voiture : votre carte verte est-elle bien valide ?

Vérifications techniques : pneu, phares, huile, lave-glace, AdBlue.  Jetez tout de même un coup d’œil sur le code de la route des pays que vous allez traverser.  Il y a du nouveau en matière de limitation de vitesse, de vignettes environnementales et d’avertisseur de radar … et juste avant de fermer la porte : coupez l’arrivée d’eau et de gaz, débranchez vos appareils électriques, vérifiez portes et fenêtres, branchez l’alarme, avisez vos proches de votre départ et surtout ne laissez PAS un double de la clé sous le paillasson pour le voisin (en cas que), ne signalez pas sur le web votre absence, ne publiez pas vos dernières photos sur Facebook en direct de votre lieu de villégiature (même si elles sont splendides), attention au message laissé sur le répondeur

Une dernière : n’oubliez pas les chargeurs de vos différents “compagnons” digitaux.

Et maintenant bonnes vacances!

Document en ligne

Nous contacter