Hospitalisation – Soins de Santé

Accueil/Particulier/Ma famille et moi/Hospitalisation – Soins de Santé
Hospitalisation – Soins de Santé2020-09-17T11:42:20+02:00

En Belgique, nous bénéficions d’une large couverture des frais en soins de santé via le système public d’assurance maladie-invalidité.

Mais, les dépenses à charge des patients augmentent à un rythme deux fois plus élevé que l’augmentation du budget familial.

Chaque année, près de 100.000 personnes déboursent quelques 5.000 euros ou plus pour leurs soins de santé! Il s’agit des suppléments d’honoraires dans les hôpitaux qui pèsent le plus lourd dans ces dépenses. Viennent ensuite les suppléments de chambre et les médicaments non remboursés. En y ajoutant le matériel médical non remboursé, la facture pour les malades chroniques devient particulièrement élevée.

Différentes formules sont proposées comme la couverture des frais d’hospitalisation, ambulatoires et/ou dentaires.

Vous pouvez souscrire online directement auprès de la compagnie DKV en cliquant ici mais il existe d’autres alternatives, notamment auprès de la compagnie AG Insurance.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour demander une offre.

Nous contacter

Demande de tarification

Hospitalisation

Hospitalisation

En savoir plus

Soins dentaires

Soins dentaires

En savoir plus

FAQ

Pourquoi une assurance complémentaire vu que je bénéficie déjà de la mutuelle ?2017-10-02T09:15:57+02:00

Les remboursements de la mutuelle sont de plus en plus limités. Ceux-ci sont limités à la nomenclature existante. Grâce à l’assurance complémentaire chez DKV, vous avez le libre choix du médecin, de l’établissement hospitalier et de la chambre.

De plus, vous bénéficiez de la globalisation de la facture d’hospitalisation. DKV rembourse intégralement les frais médicaux même en cas d’absence d’intervention de la Mutuelle pour certains postes de la facture.

Pourquoi la DKV alors que j’ai souscrit une garantie complémentaire auprès de ma Mutuelle ?2017-10-05T08:25:53+02:00

Les garanties complémentaires proposées par les mutuelles sont généralement liées au remboursement de l’assurance maladie légale sous la forme d’un multiplicateur, mais rien ne garantit qu’il ne reste pas des frais à votre charge. Or, DKV vous garantit un remboursement illimité.

Qu’est-ce l’assurance “dépendance”?2017-10-02T09:36:05+02:00

Vous trouverez ici les différents documents FAQ à compléter en cas d’hospitalisation ou de demande de remboursement de frais médicaux: