Comme pour votre voiture, l’assurance responsabilité civile est obligatoire.
Mais si vous couvrez votre moto en complément de votre voiture, et auprès de la même compagnie, vous pouvez bénéficier, à certaines conditions, d’une réduction de prime pouvant aller jusqu’à 75 %.
Il est dorénavant possible de souscrire les garanties supplémentaires suivantes :
- les dommages subis par votre véhicule comme l’incendie, le vol et même les dégâts matériels ;
- vos dommages corporels ;
- l’assistance.
Opter pour une assurance moto complémentaire en Belgique présente de nombreux avantages. En souscrivant à une telle assurance, vous pouvez bénéficier d’une couverture étendue qui inclut des éléments tels que les dommages accidentels, le vol, le vandalisme, ainsi que des prestations supplémentaires comme une protection personnelle accrue et une assistance routière 24h/24 et 7j/7.
En cas d’accident, vous pouvez obtenir une indemnisation pour les frais médicaux, les soins hospitaliers, voire une compensation en cas d’invalidité permanente ou de décès. De plus, cette assurance vous permet de protéger vos accessoires et équipements spécifiques à la moto, tels que les casques, les systèmes de navigation et les sacoches, en cas de vol, de dommages accidentels ou de vandalisme. La possibilité de personnaliser la couverture selon vos besoins spécifiques vous permet d’ajouter des options telles que la garantie du conducteur ou la protection juridique. En résumé, une assurance moto complémentaire offre une tranquillité d’esprit en vous assurant une protection complète et adaptée à votre situation, tout en prenant en charge les coûts potentiels liés aux accidents et aux dommages matériels.