Des statistiques récentes* révèlent que 43% des entreprises déposent leur bilan dans les deux années après avoir subi un incendie important.
En effet, alors que les ventes ont sensiblement diminué ou sont devenues totalement impossibles, l’entreprise reste confrontée à toute une série de charges fixes auxquelles elle ne pourra faire face que:
Soit en s’endettant, si, après l’incendie, elle n’a pas perdu la confiance de l’organisme prêteur;
Soit en prélevant sur l’indemnité payée par l’assurance “dommage direct”, ce qui empêchera l’entreprise de reconstituer intégralement son potentiel de production ou de vente.
En effet, votre assurance “Incendie” se limitera à l’indemnisation des dommages directs : dégâts aux bâtiments, au matériel et aux marchandises. Quand votre activité est perturbée ou paralysée, une série de frais subsiste et il y a le manque à gagner.
La solution ? L’assurance des Pertes d’Exploitation.
Pendant une période déterminée, et qui suit l’incendie, l’assureur financera vos charges fixes et votre bénéfice d’exploitation dans la mesure où ils ne sont plus financés par le chiffre d’affaires, pour que vous puissiez comptabiliser le même résultat que s’il n’y a avait pas eu de sinistre.
Le coût ? Beaucoup moins que vous le pensez. De plus la prime est fiscalement déductible.